Un bâtiment voué à accueillir une centaine de chambres.
Un bâtiment voué à accueillir une centaine de chambres. PHOTO/Ch. B.

Carcassonne : permis de construire octroyé pour le projet hôtelier à la place de l'ancien centre de séjour du Pont-Vieux

immobilier. Un hôtel 4 étoiles au Pont-Vieux.

Depuis le 23 septembre 2016, et la signature de l’acte de vente définitif, aucune nouvelle significative n’avait été donnée sur le projet de transformation du centre de séjour du Pont-Vieux en hôtel de standing. Acquéreur du bâtiment propriété du centre hospitalier pour un montant de 3,4 M€, Jean-Paul Schaeffer n’a pourtant pas abandonné ses grandes ambitions pour le site désaffecté depuis 2013.

8 610 m2 de surface

La première étape de la transformation des lieux d’ici 2018 en hôtel 4 étoiles d’une capacité de 100 chambres a d’ailleurs récemment été franchie. Le 15 mars, la Ville de Carcassonne a ainsi octroyé à une société basée à Aix-en-Provence, siège de la Foncière Soleil Investissement, le permis de construire nécessaire à la transformation de l’ancien établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Un document qui précise que les lieux seront donc transformés en hôtel et commerces. La voie ouverte au nouveau destin du site, précisant au passage que le changement de destination des lieux concernera 8 610 des 9 030 m2 de la surface existante.

Reste désormais à Jean-Paul Schaeffer, déjà acquéreur en 2004 du Terminus à Carcassonne, à poursuivre son projet, avec une mission d’architecture confiée au cabinet carcassonnais Art Tech & Cie, sollicité pour œuvrer sur ce chantier que Jean-Paul Schaeffer chiffrait l’an passé à 12 M€.

 

Commentaire (1)

Immobilier

Suivez-nous

Près de chez vous